Règlement

I. Respect des règles de la convention

Tous les participants doivent se conformer aux règles spécifiques de la convention Fureast, telles que les règles pour les concours, les séances de dédicaces, ou toute autre activité organisée.

II. Port du badge

Tous les participants doivent porter leur badge d’identification, remis lors de leur arrivée à la convention par l’équipe chargée de la registration.

L’accès aux espaces de convention est réservé aux participants munis de leurs badge. Celui-ci doit être en bon état.

L’équipe Fureast ne pourra être tenue responsable en cas de modification par un tiers du contenu de son badge.

Dans le cas où votre badge se retrouverait abîmé, les participants sont priés d’en notifier un membre de l’équipe Fureast dès que possible.

III. Respect et tolérance

Tous les participants doivent se traiter les uns les autres avec respect, quelle que soit leur origine, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur religion ou toute autre caractéristique.

Toute forme de discrimination, de harcèlement ou de comportement nuisible envers un autre participant sera strictement interdite et passible d’une exclusion définitive.

IV. Tenue appropriée

Les participants sont encouragés à porter des fursuits, mais toute tenue portée doit rester appropriée pour un événement public et pour les zones publiques et celles de convention. Les tenues trop révélatrices ou offensantes, comme les équipements ou les accessoires à caractères NSFW, faisant référence à la politique, la religion ou étant à caractère pornographique, ne seront pas autorisées.

V. Sécurité et hygiène

Les participants doivent veiller à leur propre sécurité ainsi qu'à celle des autres.

Les comportements dangereux ou imprudents seront sanctionnés. De plus, il est important de maintenir un haut niveau d'hygiène pour le bien-être de tous.

VI. Respect des locaux

Les installations de la convention, de l’hôtel ainsi que les biens personnels des autres participants doivent être traités avec respect. L'Équipe de la Fureast ne peut se porter responsable de tout bien de participant volé, oublié ou abîmé.

VII. Doorsigns

La taille des doorsigns est limitée à un format A3. Aussi, le contenu des doorsigns doit être respectueux, non offensant et ne doit pas faire l’objet de contenu à caractère discriminatoire, diffamatoire, obscène, politique, religieux, ou tout ce qui pourrait causer du tort ou de l'inconfort à d'autres participants. Dans ce cadre, les employés de l’hôtel ainsi que les équipes organisatrices peuvent être amenés à demander la modification ou le retrait de doorsigns.

VIII. Consommation d'alcool et de drogues

L’alcool est toléré, cependant, sa consommation est interdite dans les espaces publics et de convention de l’hôtel. De plus, aucun débordement ne sera accepté dans ces espaces.

Tout participant doit gérer sa consommation d'alcool en fonction de ses capacités.

Toute substance illicite est interdite dans les espaces publics et de convention.
Nous vous rappelons de plus que la consommation de tabac est strictement interdite dans les espaces de convention, ainsi que les espaces de l’hôtel, hors espace fumeur désigné.

IX. Horaires des événements

Les participants sont tenus de respecter les horaires des événements et des activités planifiées.

X. Responsabilité individuelle

Toute personne doit obligatoirement être munie d'une pièce d'identité officielle, en cours de validité et délivrée de la part d’un État ou d’un gouvernement.

Tout participant doit avoir plus de 18 ans au premier jour de l’événement.

Chaque participant est responsable de ses propres actions. En cas de problème ou de conflit, les participants sont encouragés à contacter un membre de l’équipe pour obtenir de l'aide.

XI. Décisions de modération

Les décisions des membres de l’équipe doivent être respectées. Si vous souhaitez contester la décision d’un membre de l’équipe, merci de vous adresser au Staff ou par mail [email protected]

XII. Droit à l’image

En participant à la convention, vous acceptez que la Fureast utilise votre image à but non-commercial (comme pour la photo de groupe).